Cycle de formation pour les professeurs du 2nd degré - Anglais

Professeur de collèges ou de lycée, professeur documentaliste, ce cycle de formation vous propose des parcours de formation, disciplinaires ou transversaux, vous permettant de perfectionner votre pratique professionnelle à l’échelle de la classe, de l’établissement, de l’environnement.

  Vous naviguez dans la page à l'aide du sommaire orange situé juste à gauche.
Vous trouvez dans la section, les parcours de formation (PF).

 

Anglais

[PF-NOR-212] APPREHENDER LA DIVERSITE DES ELEVES AU CYCLE 4 EN ANGLAIS

Description : Ce parcours de formation a pour objectif d'accompagner les enseignants dans la construction de réponses pédagogiques et didactiques afin de différencier leur enseignement, tant dans la conception que la mise en œuvre. Il propose des pistes et des outils accessibles pour penser la différenciation en classe et hors la classe. Il s'inscrit dans la dynamique du plan de renforcement des compétences en anglais, visant notamment à permettre aux enseignants de mieux adapter les entraînements aux besoins de chaque élève. Public cible : Enseignants d'anglais

Durée totale obligatoire du parcours : 18 heures

[PF-NOR-80] Renforcer les compétences linguistiques et culturelles

Description : Ce parcours a pour objectif d’articuler la réflexion sur la place de l’éducation à l’image au sein du cours d’anglais comme vecteur culturel privilégié avec des dispositifs culturels normands (Prix Bayeux) : comment développer une approche sensible chez les élèves ? Comment les guider afin de leur permettre de décoder les intentions de l’artiste et développer leur esprit critique ? Comment rendre cette démarche accessible à tous dans le respect de l'approche actionnelle ? Public cible : Enseignants d'anglais

Durée totale obligatoire du parcours : 9 heures

[PF-NOR-81] Anglais - Conforter la prise de parole : théâtralisation et variations phonologique

Description : Ce parcours a pour objectif de développer des compétences professionnelles des professeurs d’anglais afin qu’ils puissent dynamiser les séances et conforter la prise de parole des élèves. Cela passe par la maîtrise des gestes du théâtre (le souffle, la projection de la voix, les déplacements et mouvements corporels) mais aussi par une approche de la phonologie qui permet de développer chez les élèves une prise de conscience phonologique par une méthodologie ludique et accessible. Public cible : Enseignants d'anglais

Durée totale obligatoire du parcours : 18 heures

Mise à jour : décembre 2023