Culture scientifique technique et industrielle

La Culture Scientifique Technique et Industrielle est promue autour de parcours et de projets où les élèves s’emparent de problématiques scientifiques, technologiques et industrielles actuelles et réelles, souvent au travers de concours, de défis, d’évènements académiques.

Mise à jour : avril 2023

Mise à jour : juillet 2024

Lors de cette finale nationale du concours Eloquensciences organisé par l'association Maths en scène, les élèves de Troarn ont participé. L'un d'eux a-t-il gagné ? Lisez la suite pour le découvrir.

Mise à jour : juin 2024

La visite des ateliers Bohin est très riche et permet d'aborder différentes thématiques dés le cycle 1 : La révolution industrielle, les métiers du textiles, les avancées technologiques, l'esprit critique à l'art la Science de la Vie de la Terre ou

Mise à jour : juin 2024

Créer par l'association "Femmes et Sciences", il permet de mettre en contact des femmes contemporaines travaillant dans les sciences et des élèves de collège ou lycée.

Mise à jour : juin 2024

Voici le palmarès et les créations des élèves pour le concours Jeunes Reporters pour l'Environnement 2024.

Mise à jour : juin 2024

32eme édition de ce Concours de Physique pour cette fin d'année mondiale de la Physique, n'est pas l'idéal ?

Mise à jour : juin 2024

Les cérémonies de remise des prix des olympiades académiques de géosciences (OAG) et des olympiades académiques que biologie (OAB) ont été réunies cette année sur le site de l’Atrium à Rouen. Madame Marion DENORME, marraine des OAB , représentait l

Mise à jour : avril 2024

Visionner les films scientifiques et échanger avec les scientifiques ou les acteurs. Devenir jury cette année et retrouver les dates importantes pour cette 20ème édition.

Culture scientifique technique et industrielle

Déléguée académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (DAAC)

Correspondants académiques pour les sciences et les technologies (CAST)

Professeurs relais