Cycle de formation pour les professeurs du 2nd degré - Mathématiques

Professeur de collèges ou de lycée, professeur documentaliste, ce cycle de formation vous propose des parcours de formation, disciplinaires ou transversaux, vous permettant de perfectionner votre pratique professionnelle à l’échelle de la classe, de l’établissement, de l’environnement.

  Vous naviguez dans la page à l'aide du sommaire orange situé juste à gauche.
Vous trouvez dans la section, les parcours de formation (PF).

 

Mathématiques

[PF-NOR-198] EVALUER EN MATHEMATIQUES

Description : Ce parcours permettra d’analyser les objectifs de l’évaluation, les moyens d’en faire un régulateur des apprentissages. La construction des compétences et leur évaluation y seront abordées. Public cible : Enseignants de Mathématiques

[PF-NOR-196] GERER LA DIVERSITE EN MATHEMATIQUES

Description : Ce parcours a pour objectif de mutualiser des pratiques favorisant l’implication de tous les élèves autour de la différenciation, du jeu, de la manipulation, des outils numériques. Public cible : Enseignants de Mathématiques

[PF-NOR-199] MATHEMATIQUES ET INTERDISCIPLINARITE

Description : Ce parcours permettra d’aborder l’intérêt des projets pour donner du sens aux apprentissages et pour construire les compétences transversales. Public cible : Enseignants de mathématiques

Durée totale obligatoire du parcours : 12 heures

[PF-NOR-261] CONSOLIDATION DES SAVOIRS DISCIPLINAIRES ET DE LEUR DIDACTIQUE EN MATHEMATIQUES

Description : Ce Parcours permettra le renforcement des savoirs mathématiques et de leur didactiques sur quelques points particuliers : la construction du nombre, la modélisation de situations par des probabilités, le lien entre les statistiques et les probabilités. Ce sera l'occasion de revoir le prolongement de ces notions mathématiques au-delà du niveau secondaire. Un module permettra de revenir sur l'évaluation des élèves (son objectif, ses fonctions, ses modalités). Public cible : Enseignants de Mathématiques

Mise à jour : décembre 2023