Le relais de la flamme olympique parcourt la Normandie dès le 30 mai

logo - Relais de la flamme olympique Paris 2024

Le relais de la flamme annonce l’arrivée des Jeux Paris 2024 et marque le début des célébrations en Normandie.

Le relais de la flamme olympique parcourt la Normandie

Le relais de la flamme annoncera l’arrivée des Jeux en France et marquera le début des célébrations dans les territoires. Le relais de la flamme comptera plus de 100 relayeurs par jour tous les 200 mètres ainsi que de nombreuses animations et festivités populaires accessibles tout au long du parcours. En Normandie, la flamme passera :

Le 30 Mai 2024 dans le Calvados

Aujourd’hui, 12 500 élèves du Calvados participent au parcours de la flamme olympique. Au programme, une journée riche en activités sportives, éducatives et culturelles. Un moment historique pour eux et pour tous les membres de la communauté éducative dont les parents d'élèves. Merci à tous !

Arrivée de la flamme olympique à Caen

A l'occasion de l'arrivée de la flamme olympique à Caen, ville étape avant le passage de relais dans la Manche le 31 mai, Christine Gavini, rectrice de l'académie de Normandie, a participé à ce moment historique aux côtés d'Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports, de Stéphane Bredin, Préfet du Calvados, et de Joël Bruneau, maire de Caen. L'occasion d'aller à la rencontre d'écoliers et de jeunes caennais venus célébrer en famille ce temps-fort #Paris2024.

Passage de la flamme à Falaise

Les écoles de Falaise et des alentours ont emprunté ce matin, en musique et en danse, le parcours de la flamme qui passera entre 16h40 et 17h !

Plus d'informations concernant le parcours de la flamme olympique dans le Calvados, cliquez ici.

Le 31 Mai 2024 dans la Manche

Passage de la flamme à Sainte-Mère-Eglise

24 jeunes engagés (12 en mission de Service Civique et 12 volontaires du Service National Universel) ont participé au passage de la flamme olympique à Sainte-Mère-Eglise, en présence de Christine Gavini, rectrice de l'académie de Normandie, et de Nadia Bellaoui, présidente de l'Agence du Service Civique.
Lors de ce relais, les jeunes ont eu l'honneur d'accompagner le parcours de la Flamme dans les rues de Sainte-Mère-Eglise, marquant ainsi une étape significative dans la route de la Flamme vers les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Une occasion unique pour l'orchestre de l'école des HautChamps de Carentan-les-Marais et les chorales des écoles du REP de participer à ce temps-fort et de vivre un moment inoubliable dans une ambiance festive autour de valeurs de partage et de solidarité !
Une belle manière également de célébrer l'engagement et la participation active de la jeunesse dans la société, reflétant les valeurs d'entraide, de respect, de citoyenneté et d'engagement pour l'intérêt général.

Plus d'informations concernant le parcours de la flamme olympique dans la Manche, cliquez ici.

Revivez le relais de la flamme olympique dans le Calvados et la Manche en images !

Le 5 juillet 2024 en Seine-Maritime

[Contenus à venir]