Cycle de formation pour les professeurs du 2nd degré - Anglais

Professeur de collèges ou de lycée, professeur documentaliste, ce cycle de formation vous propose des parcours de formation, disciplinaires ou transversaux, vous permettant de perfectionner votre pratique professionnelle à l’échelle de la classe, de l’établissement, de l’environnement.

  Vous naviguez dans la page à l'aide du sommaire orange situé juste à gauche.
Vous trouvez dans la section, les parcours de formation (PF).

 

Anglais

[PF-NOR-212] APPREHENDER LA DIVERSITE DES ELEVES AU CYCLE 4 EN ANGLAIS

Description : Ce parcours de formation a pour objectif d'accompagner les enseignants dans la construction de réponses pédagogiques et didactiques afin de différencier leur enseignement, tant dans la conception que la mise en œuvre. Il propose des pistes et des outils accessibles pour penser la différenciation en classe et hors la classe. Il s'inscrit dans la dynamique du plan de renforcement des compétences en anglais, visant notamment à permettre aux enseignants de mieux adapter les entraînements aux besoins de chaque élève. Public cible : Enseignants d'anglais

Durée totale obligatoire du parcours : 18 heures

[PF-NOR-424] APPREHENDER LA DIVERSITE DES ELEVES AU LYCEE EN ANGLAIS

Description : Ce parcours de formation vise à accompagner les enseignants de lycée dans la construction de réponses pédagogiques et didactiques afin de différencier les pratiques d'enseignement (conception et mise en oeuvre) auprès de publics aux profils et aux compétences divers bénéficiant d'un temps d'enseignement très variable (tronc commun, SELO, EDS, voie technologique). Public cible : Enseignants d'anglais

Durée totale obligatoire du parcours : 12 heures

[PF-NOR-425] ACCOMPAGNER LA DIFFICULTE PERSISTANTE EN ANGLAIS

Description : Ce parcours de formation a pour objectif d’accompagner les professeurs enseignant en SEGPA, ou à des élèves à besoins éducatifs particuliers identifiés, voire à des élèves en rupture avec la discipline, dans l’élaboration de séquences d’enseignement adaptées aux caractéristiques du public visé en aménageant les situations, les supports et les rythmes d’apprentissage. Il vise également à aider les collègues à se familiariser avec des sites de ressources et des outils numériques. Plus largement, il entend développer des démarches et des approches en matière de prise en charge de la difficulté scolaire transférables à tout type de classe. Les modalités de formation retenues alternent des temps dialogués de présentation générale de ressources, d’aménagement et d’adaptation pédagogiques, de travaux en ateliers à partir de supports authentiques et de retours d’expérience relatifs aux pratiques et démarches « gagnantes ». Public cible : Enseignants d'anglais

Durée totale obligatoire du parcours : 12 heures

Mise à jour : juillet 2024