Cycle de formation pour les professeurs du 2nd degré - Économie et gestion - Voie professionnelle

Professeur de collèges ou de lycée, professeur documentaliste, ce cycle de formation vous propose des parcours de formation, disciplinaires ou transversaux, vous permettant de perfectionner votre pratique professionnelle à l’échelle de la classe, de l’établissement, de l’environnement.

Vous naviguez dans la page à l'aide du sommaire orange situé juste à gauche.
Vous trouvez dans la section, les parcours de formation (PF).

Économie et gestion - Voie professionnelle

[PF-NOR-501] PASSER DE L'ENTREPRISE A LA SCENARISATION PEDAGOGIQUE EN FILIERE AGOrA

Description : Ce parcours propose d'exploiter les actions d'immersion en entreprises pour coller au plus près de la formation professionnelle des élèves en lycée pro. Il est décliné en une présentation, puis une action de formation en entreprise (métier de gestion administrative) suivie d'une action de scénarisation pédagogique. Cette scénarisation sera accompagnée d'une analyse de son exploitation en classe. Enfin, un bilan sera effectué ainsi qu'une valorisation de l'ensemble du parcours de formation en fin de période. Public cible : Enseignants en économie gestion de la voie professionnelle de la filière AGOrA.

Durée totale obligatoire du parcours : 14 heures

[PF-NOR-508] IMMERSION EN ENTREPRISE ET SCENARISATION PEDAGOGIQUE POUR LA REFORME DU BAC PRO LOGISTIQUE

Description : Ce parcours propose d'accompagner à la mise en place du nouveau référentiel du BAC PRO logistique. Public cible : Enseignants de la filière transport logistique en lycée professionnel.

Mise à jour : juillet 2024