Cycle de formation pour les professeurs du 2nd degré - Éducation musicale et chant choral

Professeur de collèges ou de lycée, professeur documentaliste, ce cycle de formation vous propose des parcours de formation, disciplinaires ou transversaux, vous permettant de perfectionner votre pratique professionnelle à l’échelle de la classe, de l’établissement, de l’environnement.

Vous naviguez dans la page à l'aide du sommaire orange situé juste à gauche.
Vous trouvez dans la section, les parcours de formation (PF).

Éducation musicale et chant choral

Nouveau

[PF-NOR-532] VOIX EN EDUCATION MUSICALE ET CHANT CHORAL : DE L'INDIVIDUEL AU COLLECTIF

Description : Ce parcours propose d'apporter des réponses aux principales problématiques des voix d'adolescents avec lesquelles l'enseignant en éducation musicale et chant choral travaille. Il est constitué de 4 modules, dont l'un correspond à un module de pré-inscription au festival de chant choral, décliné ensuite sur les différents territoires. Les modules sont tous facultatifs. Public cible : Enseignants d'éducation musicale et chant choral en collèges ou lycées.

Nouveau

[PF-NOR-533] CREATIVITE ET NUMERIQUE EN EDUCATION MUSICALE ET CHANT CHORAL

Description : Ce parcours vise le développement des compétences professionnelles permettant aux enseignants d'éducation musicale et chant choral d'accompagner la création musicale. Il est constitué d'un premier module obligatoire : une conférence sous forme d'un webinaire d'introduction à la créativité et ses enjeux. Ce parcours étant pluri-annuel : L'enseignant pourra alors se positionner sur l'un des 3 modules suivants proposés au cours de l'année, à raison d'un par année, sous réserve des places disponibles. Public cible : Enseignants d'éducation musicale et chant choral en collèges, lycées.

Durée totale obligatoire du parcours : 2 heures

Mise à jour : juillet 2024