Cycle de formation pour les professeurs du 2nd degré - Éducation physique et sportive

Professeur de collèges ou de lycée, professeur documentaliste, ce cycle de formation vous propose des parcours de formation, disciplinaires ou transversaux, vous permettant de perfectionner votre pratique professionnelle à l’échelle de la classe, de l’établissement, de l’environnement.

Vous naviguez dans la page à l'aide du sommaire orange situé juste à gauche.
Vous trouvez dans la section, les parcours de formation (PF).

Éducation physique et sportive

[PF-NOR-461] EVALUER ET DIFFERENCIER EN EPS

Description : L’objectif de ce parcours est d’exploiter, dans les 5 champs d’apprentissages, les différentes modalités d’évaluation pour optimiser l’activité d’enseignement au bénéfice de tous les élèves : 1/ permettre aux enseignants d'ajuster leur enseignement aux besoins des élèves et de mettre en œuvre un suivi des acquis, 2/ permettre aux élèves de réguler leurs apprentissages et de persévérer pour progresser. Public cible : enseignants d'E.P.S.

Nouveau

[PF-NOR-463] APPRENDRE ENSEMBLE ET DEVELOPPER L'ACTIVITE REFLEXIVE DES ELEVES EN EPS

Description : L’objectif de ce parcours est d’exploiter dans les 5 champs d’apprentissages, les différentes formes de groupements et les différentes modalités de travail collaboratif pour développer chez les élèves les compétences psycho sociales et leur activité réflexive permettant un engagement dans un projet d'apprentissage explicite. Public cible : enseignants d'E.P.S.

[PF-NOR-464] ENSEIGNER L'EPS AU XXIème SIECLE

Description : L’objectif de ce parcours est d’accompagner les enseignants dans la construction de séquences d’apprentissages qui visent le développement de compétences motrices et psychosociales dans les 5 champs d’apprentissages en prenant en compte les enjeux éducatifs de notre époque. Public cible : enseignants E.P.S.

Mise à jour : juillet 2024