Cycle de formation pour les professeurs du 2nd degré - Mathématiques

Professeur de collèges ou de lycée, professeur documentaliste, ce cycle de formation vous propose des parcours de formation, disciplinaires ou transversaux, vous permettant de perfectionner votre pratique professionnelle à l’échelle de la classe, de l’établissement, de l’environnement.

  Vous naviguez dans la page à l'aide du sommaire orange situé juste à gauche.
Vous trouvez dans la section, les parcours de formation (PF).

Mathématiques

[PF-NOR-462] ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES AU XXIe SIECLE

Description : Ce parcours a pour vocation de proposer des ressources pour la prise en charge des différents profils d'élèves et d'alimenter la réflexion sur les conditions qui permettent aux nouveaux outils de servir les apprentissages en explorant leur modalité de mise en œuvre. En effet, l'enseignement des mathématiques a évolué depuis les 20 dernières années notamment grâce l'utilisation d'outils nouveaux : les jeux, la manipulation, les outils numériques. De plus, les profils des élèves sont variés et demandent des adaptations : élèves allophones et à besoins éducatifs particuliers. Public cible : Enseignants de mathématiques ou de maths-sciences

[PF-NOR-494] ACTUALISER SES CONNAISSANCES EN DIDACTIQUE EN MATHEMATIQUES

Description : Ce parcours permettra le renforcement des savoirs mathématiques et didactiques autour de la construction du nombre, de revenir sur la modélisation de situations par des probabilités, de reconstruire le lien entre les statistiques et les probabilités et d'approfondir ces notions. Des formations vous seront aussi proposées sur les thématiques de raisonner-démontrer et modéliser-représenter. Public cible : Enseignants de Mathématiques

Mise à jour : juillet 2024