Finale nationale « Les petits Champions de la lecture » : bravo à Sève pour sa belle prestation !

Mercredi 26 juin, Sève-Antonin, élève de CM2 à l’école de Bellême, a représenté l’académie de Normandie à la finale du concours national à la Comédie française à Paris !

Placée sous le haut patronage du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, l'opération "Les Petits champions de la lecture" est un grand concours national de lecture à voix haute pour les élèves en classe de CM1 et de CM2.

Pour cette édition 2024, l’académie de Normandie est fière d’avoir été représentée par Sève, élève de CM2 dans l’Orne, qui a conquis le jury départemental et régional. Il a ensuite participé à la finale nationale le 26 juin dernier à la Comédie française, en présence de madame la Ministre de l’Éducation nationale et de ses camarades de classe.

Sève a participé avec panache à cette 12ème édition des finalistes nationaux. Toutes nos félicitations pour sa prestation de grande qualité.

Revivez l’intégralité de la 12e édition de la Grande finale des Petits champions de la lecture 2024 :

Pour en savoir plus : cliquez ici

Mise à jour : juillet 2024