Journée savoir nager en milieu naturel à Hermainville sur Mer

Journée savoir nager en milieu naturel à Hermainville sur Mer

Plus de 20 classes de CM1 et CM2 des écoles de Caen la mer participent à une journée à Hermanville durant ce mois de juin. Clôturant le cycle de natation scolaire, l’idée est de faire vivre aux élèves la dernière séance de natation en eaux vives, combinant des ateliers de découverte de l’environnement marin, d'initiation aux gestes qui sauvent et au secourisme, visite du poste de secours… Les retours sont très postifis et cette action prend de l'ampleur dans le département !

Initiative de la DSDEN du Calvados, en partenariat avec Caen la mer et la FFSS.

Mise à jour : juillet 2024