La campagne électorale est lancée pour élire les représentants lycéens au CAVL !

Du 8 au 28 novembre, les 76 élus CVL candidats au mandat CAVL sont en campagne. Objectif : être élu le 28 novembre prochain pour siéger pour deux ans au sein du Conseil académique à la vie lycéenne.

À l’occasion du lancement de la campagne électorale qui vise à constituer le prochain Conseil académique à la vie lycéenne, Christine Gavini, rectrice, a rencontré les élus au Conseil de la vie lycéenne du lycée Rostand de Caen vendredi 8 novembre.

Déjà investis dans la vie de leur établissement, les lycéens ont présenté leurs projets en cours ou à venir : carnaval, mini-forêt, « Bureau respire », exposition pour mettre à l’honneur les agents d’entretien de l’établissement tout en sensibilisant élèves, enseignants et personnels au cadre de vie dans lequel chacun évolue au quotidien, etc.

Une belle dynamique interne que certains souhaitent développer à l’échelle de l’académie au sein du CAVL pour faire entendre la voix des lycéens et œuvrer de concert avec les établissements et les services académiques du rectorat dans un souci de bien-être et de réussite scolaire.

Rendez-vous le 28 novembre pour découvrir qui seront nos élus CAVL 2024-2026 !

Bonne chance à tous !

En chiffres :

1182 élus CVL (dont 710 nouveaux) dans l’académie

76 candidats au CAVL (dont 38 suppléants) pour 26 sièges

 

Mise à jour : novembre 2024