Le relais de la flamme olympique au collège Emile Maupas de Vire Normandie

logo - Relais de la flamme olympique Paris 2024

Temps de lecture 1 minutes

Le relais de la flamme olympique au collège Emile Maupas de Vire Normandie

Ce jeudi 30 mai, le collège Emile Maupas s'est mobilisé pour le passage de la flamme olympique dans notre département. Les élèves de 6ème ont formé six équipes mixtes, composées chacune de quatre garçons et quatre filles, pour participer à une course en relais. Ils ont parcouru 3200 mètres, soit huit tours de la piste d'athlétisme jouxtant le collège, durant la pause méridienne du jeudi 30 mai. Chaque équipe représentait un pays, et les élèves qui ne couraient pas se trouvaient dans les tribunes pour encourager leurs camarades. Cet événement a été une épreuve collective et enrichissante, qui s'est déroulée dans l'esprit de camaraderie et de fair-play propre aux Jeux olympiques. Il a été grandement apprécié par nos élèves.

Parallèlement, des sablés "médailles olympiques" ont été préparés dans l'atelier HAS (Hygiène Alimentation Services) par des adultes du collège et des élèves de 3ème SEGPA. Ces biscuits ont été distribués à la fin du repas de midi, ajoutant une touche gourmande et festive à la journée.

Enfin, le CREAN est intervenu durant cette même pause méridienne pour animer des jeux et présenter une exposition sur l'Europe et les Jeux olympiques. Cette initiative a permis aux élèves de découvrir de manière ludique et éducative l'histoire et les valeurs de cet événement sportif international.

flamme olympique vire

Mise à jour : juin 2024