Les résultats du diplôme national du brevet 2024

Les résultats du diplôme national du brevet (DNB) dans l'académie de Normandie seront consultables en ligne gratuitement à partir du jeudi 11 juillet 2024, 10h.

Calendrier de publication des résultats du diplôme national du brevet (DNB) 2024

Les résultats du diplôme national du brevet seront communiqués à partir du jeudi 11 juillet 2024, 10h dans l'académie de Normandie.
Aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure prévues.

Les chiffres-clés du diplôme national du brevet 2024 dans l'académie de Normandie

41 502 candidats

8 489 candidats dans le Calvados
8 021 candidats dans l'Eure
5 689 candidats dans la Manche
3 287 candidats dans l'Orne
15 959 candidats dans la Seine Maritime

Après le diplôme national du brevet

Que faire après la troisième ?

Au cours de l’année de 3e, l’élève et sa famille se décident pour la voie générale et technologique ou la voie professionnelle. Pour faire son choix, l’élève doit s’informer sur son orientation et évaluer ses centres d’intérêts, ses résultats scolaires tout au long de son année.

L'orientation du collège au lycée

Que faire après la 3e ? Quelle voie choisir ? Où trouver des conseils ? Découvrez toute l'information sur l'orientation au collège et au lycée.

Mise à jour : juillet 2024