« Retour vers le futur » : échanger avec des anciens élèves devenus artistes

Les 10 et 11 février 2023, le lycée Verrier de Saint-Lô a organisé pour la 9e édition « Retour vers le futur ». Cet évènement permet la rencontre entre élèves, anciens et nouveaux, autour des métiers de la culture.

Les lycées ont eu l’opportunité d’échanger avec une quarantaine d’anciens élèves de la spécialité arts plastiques, devenus des artistes. L’occasion de partager leur parcours professionnel et donner des conseils aux jeunes en plein questionnement dans leur orientation professionnelle. Le premier conseil pour se lancer dans le monde de la culture est de croire en soi et en son talent.

Architectes, photojournaliste, étudiants aux beaux-arts, styliste, vidéaste… ont joué le jeu des questions-réponses. Une expérience enrichissante pour ces lycéens qui souhaitent de faire de leur passion un métier.