Clap de fin pour le mandat 2022/2024 du CAVL

Mercredi 12 juin, les élus lycéens du comité académique de la vie lycéenne se sont rassemblés au rectorat pour dresser un bilan des actions de leur mandat.

Un beau bilan pour le mandat 2022/2024 des 26 lycéens élus du comité académique de la vie lycéenne mercredi 12 juin au rectorat en présence de Christine Gavini, rectrice de l’académie.

Cette journée qui sera la dernière réunion pour les élèves élus cette année, a été l’occasion de revenir sur les actions menées par le CAVL et de les présenter à Madame la Rectrice.

L'occasion pour Christine Gavini de saluer l’investissement des élus aux CVL et au CAVL, de souligner leur implication et leur capacité de mobilisation autour de projets citoyens.

Quatre thématiques étaient à l’honneur cette année :

1. engagement et citoyenneté ;
  2. développement durable ;
  3. égalités ;
  4. culture.

« L’action des élus académiques a un retentissement au sein de l’ensemble des lycées de l’académie. Votre investissement est à saluer, il montre l’engouement de la jeunesse autour de projets fédérateurs » salue Christine Gavini.

Ces thématiques ont été déclinées à travers : un concours photo, un concours vidéo "Montre ta formation" et une "cleanwalk" qui a fédéré plus de 50 établissements en mai dernier.

Pour favoriser l'engagement, l'académie de Normandie :

• impulse une dynamique en faveur de l'ouverture culturelle avec la nomination à ce jour de 90 référents culture lycéens ;
  • reconduit les conférences-débats autour de cette thématique d'engagement. Animées par des acteurs de l’éducation populaire, elles auront pour but de sensibiliser les lycéens sur l’engagement, tant au sein de l’établissement qu’en dehors.

Bravo à tous et rendez-vous à l’automne 2024 pour l’installation des nouveaux élus lycéens du CAVL de l’académie.