Concours des Nouvelles avancées

CSTI - Les descendances divines - nouvelles avancées 2

Concours national de Nouvelles avancées porté par l'ENSTA-Polytechnique, écrire sur une thématique scientifique.

Qu'est-ce que c'est que le concours "Nouvelles Avancées" ?

Ce concours national est ouvert aux élèves, étudiants et adultes, quelque soit leur origine. Il est organisé par  ENSTA Paris et l’Institut Polytechnique. La thématique change tous les ans. Il s’agissait cette année d’écrire une nouvelle scientifique sur le thème.

Vous pouvez retrouver les conditions de participation à ce concours sur la page du concours des Nouvelles Avancées.

Quelle démarche ?

Encadrés par leurs professeurs de physique-chimie, français et mathématiques, ou tout autre, les élèves choisissent de raconter leur version sur le thème choisi.

Les finalistes ont le privilège d'être invité en Mai à la cérémonie de remise des prix organisée au Panthéon.

csti - nouvelles avancees 2023 1

• Date d’ouverture du concours : septembre
  • Date limite de dépôt en ligne des nouvelles : février
  • Cérémonie de remise des prix au Panthéon : mai

Lien utiles

Pour toute information, c'est ICI.

Mise à jour : septembre 2024