Des écoliers accueillent 50 vétérans américains à l’aéroport de Saint-Gatien

Lundi 3 juin, vive émotion lors de l’arrivée de 50 vétérans américains de la 2nde Guerre mondiale accueillis sur le tarmac par les élèves de Saint-Gatien-des-Bois, de Deauville et du Breuil-en-Auge.

À l’occasion des célébrations commémoratives du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie, les élèves des écoles de Saint-Gatien-des-Bois, de Deauville et du Breuil-en-Auge ont participé à un moment exceptionnel lundi 3 juin à l’aéroport de Saint-Gatien.

Après avoir assisté à l’atterrissage du Delta Air Lines, c’est avec émotion et fierté que les élèves ont ovationné les 50 vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale sur le tarmac avant de chanter en chœur les hymnes français et américain lors d’une cérémonie, organisée en présence de Madame Macron et de Patricia Mirallès, Secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants, a été ponctuée par la venue de Madame Brigitte Macron qui a échangé avec les élèves.

Un temps fort inoubliable qui clôt le travail pédagogique mené tout au long de l’année par les élèves et leurs enseignants.