Inscriptions aux Olympiades de Géosciences 2025

Concours organisé par le ministère en charge de l'Éducation Nationale en partenariat, notamment , avec l'Académie des sciences et la société géologique de France, ouvert à tous les lycéens de seconde, première et terminale de filière générale.

Objectifs du dispositif

• Valoriser les sciences de la Terre en découvrant leur place dans de nombreux enjeux du 21e siècle.

• Favoriser l'émergence d'une nouvelle culture scientifique autour des géosciences;

• Découvrir des métiers et les formations adossées aux géosciences

• Développer l’esprit d'initiative et le goût de la recherche

Description

Les élèves s’organisent en groupe de maximum 3 pour construire leur projet qui prendra la forme d’une vidéo de maximum 180 secondes, accompagnée d’un abstract de 20 lignes maximum.

Cette production devra respecter le thème de l’année.

Le thème 2025 : L'eau et les Roches

• inscriptions du 15 septembre 2024 au 31 décembre 2024 sur ADAGE

• Les élèves devront faire parvenir aux responsables de leur académie un film en 5 minutes résumant leur projet avant le 7 février 2025

Liens et contacts utiles