Passage de la flamme olympique le 30 mai dans le Calvados

Le 30 Mai 2024 dans le Calvados

Aujourd’hui, 12 500 élèves du Calvados participent au parcours de la flamme olympique. Au programme, une journée riche en activités sportives, éducatives et culturelles. Un moment historique pour eux et pour tous les membres de la communauté éducative dont les parents d'élèves. Merci à tous !

Arrivée de la flamme olympique à Caen

A l'occasion de l'arrivée de la flamme olympique à Caen, ville étape avant le passage de relais dans la Manche le 31 mai, Christine Gavini, rectrice de l'académie de Normandie, a participé à ce moment historique aux côtés d'Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports, de Stéphane Bredin, Préfet du Calvados, et de Joël Bruneau, maire de Caen. L'occasion d'aller à la rencontre d'écoliers et de jeunes caennais venus célébrer en famille ce temps-fort #Paris2024.

Des milliers de personnes sont venues accueillir la flamme.

La journée était ponctuée d'activités sportives pour toutes et tous sur la place Saint-Sauveur : démonstrations de basket acrobatique, de danse, escrime...

Passage de la flamme à Falaise

L'école primaire André Bodereau prête à accueillir la flamme olympique à Falaise

Dans le cadre des financements JOP accordés par la DRAJES, l'école primaire André Bodereau a mené tout au long de l'année, divers projets autour des Jeux Olympiques et Paralympiques (découverte d'activités sportives, rencontre d'athlètes de haut niveau, visite d'infrastructures, réalisation d'une exposition...).

Félicitation à Clémence Senaux, directrice pôle Bodereau et à Brunehilde Andrée, enseignante et coordinatrice du projet JOP pour leur dynamisme et leur engagement !

Aujourd'hui, jeudi 30 mai 2024, à Falaise, les 68 élèves des classes de CE1 et CE2 de l'école Bodereau ainsi que les autres écoles de Falaise et des alentours et les établissements médico-sociaux se sont réunis sur la grande place pour emprunter le parcours de la flamme olympique qui fera escale à Falaise l'après-midi même.

Sur la musique de l'orchestre local, les élèves ont suivi tout le parcours dans les rues de Falaise, couronne de lauriers sur la tête et médaille des JOP autour du cou.

Sur le trajet, des membres du COJO proposaient aux élèves de mimer différents sports olympiques. Le parcours s'est fait en dansant et en chantant jusqu'au château de la Fresnaye où les élèves ont formés les anneaux olympiques tous ensemble.

Un vrai moment festif et plein d'émotions !

Plus d'informations concernant le parcours de la flamme olympique dans le Calvados, cliquez ici.

Mise à jour : juin 2024