Prélude au passage de la flamme...

C’est sous un ciel radieux que les jeunes musiciens de l’école Louis Pergaud de Pontorson se sont produits sur le barrage du Mont-St-Michel en prélude au passage de la flamme olympique le 31 mai dernier.

Sous la baguette de leurs professeurs Denis Travers et Antoine Lusley, 23 élèves de CM1 ont interprété avec brio le répertoire travaillé au sein de l’école de musique depuis 2 ans.

Mis en place depuis 8 ans, ce projet s’inscrit dans le cadre du dispositif national « Orchestre à l’école ».

Il permet à un groupe d’élèves, du CE2 au CM2, de bénéficier de 2 heures de pratique instrumentale hebdomadaire sur temps scolaire pendant 3 ans.

L’orchestre constitué essentiellement de cuivres, parmi lesquels des cornets à pistons, des trombones et des tubas, mais aussi une batterie et des percussions, a ravi le public qui a chaleureusement applaudi les jeunes artistes.