Visite de l’unité autisme de Poses

photo

Vendredi 3 décembre, la directrice académique Françoise Moncada s’est rendue à l’unité d’enseignement élémentaire autisme de Poses.

photo

Très attachée aux valeurs de l’école inclusive qui assure le droit à l’éducation pour tous, la directrice académique a souhaité réunir tous les acteurs à l’initiative de ce projet.

D’abord porté par Giorgio Loiseau, maire de Poses, ce projet qui a vu le jour en 2019 est le résultat d’une coopération fructueuse entre l’ARS, la MDPH et l’éducation nationale.

Réprésenté par Philippe Luccioni-Michaux, directeur de l’ARS et Fabienne Provot, directrice adjointe de la MDPH, les partenaires ont rappelé combien le renforcement des liens entre le secteur médico-social et l’école était important pour la réussite d’une école plus inclusive.

photo

La directrice académique a quant à elle rappelé le nombre de dispositifs existants et sa volonté de poursuivre ce travail d’ouverture d’autres unités spécialisées.

La directrice d’école, Emilie Binault et l’enseignante du dispositif Sandrine Thomas ont présenté les profils des élèves accueillis, le travail pédagogique et les différents projets d’inclusion puis ont invité la délégation à visiter la classe.

Mise à jour : décembre 2021