Michel Bussi, auteur normand à succès et parrain de l’Armada Rouen 2023 et Jean-Paul Rivière, Président de l’association organisatrice de l’événement, entendent développer la dynamique culturelle de l’Armada, rassemblement mondial de grands voiliers.
Pour cela, ils viennent de lancer :
Un concours de nouvelles sur la base d’un incipit de Michel Bussi, en partenariat avec l’Inspection académique de Seine-Maritime,
Un appel à projets de représentations artistiques (théâtre, cirque, chant, musique) liées aux thématiques de l’Armada (les voiliers, les marins, l’histoire de la navigation, la Seine…) et portées par des troupes d’amateurs.
L'appel à projets de représentations artistiques :
Les 7 kilomètres de quais, qui accueilleront les visiteurs, seront animés pour la première fois par des représentations artistiques, ouvertes à tous.
En écho à la gratuité de la manifestation et à sa ferveur populaire, elles seront réalisées par des troupes d’amateurs sur un format court (15 minutes environ).
Les projets de spectacle de rue, théâtre, chant, cirque et autres formes d'expressions artistiques, en lien avec les thématiques de l’Armada et de la mer, sont à déposer avant le 7 décembre prochain.
Le jury présidé par Michel Bussi sélectionnera 10 lauréats courant décembre prochain.
Dotés d’une subvention couvrant leurs frais de costumes et déplacements, ceux-ci se produiront cinq fois entre le 8 et le 18 juin 2023.
Mise à jour : novembre 2022