Cérémonie de remise des diplômes des élèves de CM2 de l'école Henri Brunet (section britannique)

Cérémonie de remise des diplômes des élèves de CM2 de la Section Internationale Britannique de l'École Henri Brunet à Caen

Temps de lecture 2 minutes

Cérémonie de Remise des Diplômes des Élèves de CM2 de la Section Internationale Britannique de l'École Henri Brunet à Caen

La première cérémonie de remise des diplômes pour les élèves de CM2 de la section internationale britannique (SI) de l'école Henri Brunet à Caen a eu lieu la semaine dernière. Cet événement marquant, organisé par l'enseignant de la SI, Christopher PALFREYMAN, a rassemblé les familles des élèves, le directeur de l'école, ainsi que l'enseignante de la classe.

La formation dispensée dans la section internationale a pour objet de permettre aux élèves qui y sont admis d’apprendre et de pratiquer une langue étrangère de façon approfondie, en particulier par l’utilisation de cette langue dans certaines disciplines. Elle a également pour objet de faciliter l’intégration et l’accueil d’élèves étrangers dans le système éducatif français tout en leur permettant de bénéficier d’une formation dans leur langue maternelle.

La section internationale britannique de l'école Henri Brunet offre aux élèves de la maternelle (CP) jusqu'à la fin du primaire (CM2) un enseignement enrichi. Les élèves sont admis après avoir passé un test de recrutement qui évalue leurs compétences et leur motivation pour suivre ce programme exigeant.

L'enseignement au sein de la SI se distingue par ses trois heures hebdomadaires de cours en anglais, en plus des horaires traditionnels dédiés à l'apprentissage de l'anglais dans le programme de la classe. Ces cours intensifs permettent aux élèves de développer une aisance linguistique.

Lors de la cérémonie, les élèves, fiers et enthousiastes, ont reçu leurs diplômes sous les applaudissements chaleureux de leurs proches et de l'équipe pédagogique. Le directeur de l'école a souligné dans son discours l'importance de cette première édition et l'engagement de l'école à poursuivre et développer cette section internationale.

Christopher PALFREYMAN, l'enseignant de la section, a également pris la parole pour féliciter ses élèves pour leurs efforts et leurs progrès.

La cérémonie s'est terminée sur une note festive avec un goûter convivial où élèves, parents et enseignants ont pu échanger et célébrer ensemble cette réussite collective. Ce moment de partage a renforcé les liens entre la communauté scolaire et a souligné l'importance d'une collaboration étroite entre les enseignants et les familles pour le succès des élèves.

Les élèves de CM2, désormais diplômés, emportent avec eux des compétences linguistiques précieuses et des souvenirs inoubliables de leur passage dans cette section internationale. Ils poursuivront ce chemin pour la plupart dans la section internationale du collège Henri Brunet !

Mise à jour : juin 2024