Exercice cadre de sûreté dans les collèges de l'Eure

Le jeudi 16 mai 2024, un exercice cadre départemental de sûreté a été conduit dans trois collèges du département.

Le jeudi 16 mai 2024, un exercice cadre départemental de sûreté a été conduit conjointement par les services de l'éducation nationale, du ministère de l'intérieur et du conseil départemental dans trois collèges du département.
Conformément à l'instruction interministérielle du 12 avril 2017, les objectifs sont de préparer les élèves et les personnels à réagir dans une situation d'intrusion malveillante et de tester la coordination des services appelés à gérer l'évènement.
Le travail de préparation de cet exercice dans les collèges de Bourg-Achard, Grand-Bourgtheroulde et La Saussaye et la mobilisation exceptionnelle des services de la préfecture et de la gendarmerie nationale ont permis d'atteindre ces objectifs et de relever des points d'amélioration qui contribueront à un renforcement de la sécurité dans tous les établissements scolaires.

Mise à jour : mai 2024