Temps de lecture 1 minutes
Cet évènement a eu lieu en présence de la rectrice Gavini-Chevet, des représentants des partenaires de ce projet : la DRAC Normandie, la région Normandie (dispositifs Regards), Festival Terres de paroles et L’Étincelle, théâtre de la ville de Rouen. Les amis et des parents d'élèves étaient également au rendez-vous.
Le spectacle a débuté avec une première partie de la compagnie KonfisKé(e) Flaubert Illuminé, mise en scène par Carine Piazzi et dirigée au violon par Oswald Sallaberger. Autour de "Trois contes", dernier chef-d'œuvre de Flaubert qui s'attache à dépeindre des personnages qui traversent successions de crises et de renaissances sur la musique de Beethoven.
Les lycéens ont ensuite présenté leur travail de grande qualité, élaboré en moins de 3 mois, un défi.Les élèves très impliqués, guidés par leur professeure Marie-Aude Babault, professeure d'EPS ont eux-mêmes choisi les textes de Flaubert et les musiques jusqu'à la mise en scène. Ils ont été accompagnés tout au long du processus de création par Frédérique Unger, co-chorégraphe de la compagnie "Étant donné".
Bravo à toutes et tous pour votre travail, votre engagement qui a clôturé en beauté l'année de commémoration de Gustave Flaubert.
Mise à jour : février 2022