Temps de lecture 2 minutes
Après une visite des plateaux techniques, le Président de la région Normandie, s'est réjoui de voir l'ouverture de cette filière qui répond aux besoins de formation des jeunes et aux besoins en emplois à pourvoir tant dans les entreprises locales que celles de Caen et de sa périphérie.
Cette ouverture fait suite à un travail réalisé en étroite collaboration entre l'établissement et les différents partenaires du territoire, Communauté de communes, Région et Rectorat.
Les entreprises Tartefrais SA et Stellantis site PSA de Caen étaient présentes lors de cette annonce : ces entreprises marraines du bac pro accompagneront le lycée dans la formation des élèves.
Cette visite a été l'occasion de rencontrer les enseignants ayant participé activement au montage de ce projet d'ouverture. Les élèves du BAC PRO "maintenance des équipements industriels" ont également pu présenter leur projet de chef d'œuvre au Président de région et aux partenaires du lycée.
Toutes les informations sur le nouveau BAC PRO PLP sont disponibles sur sur le site destination-metier.fr et sur le site internet du lycée
Outre le Président de région et les partenaires du monde économique cités, étaient également présents le Délégué de région académique à la formation professionnelle (M. GARNIER), la Députée du Calvados (Mme PORTE), le Président de la communauté de communes du pays de Falaise (M. MESNIL), le Maire de Falaise (M. MAUNOURY), et de l'équipe de direction du lycée polyvalent Guillaume le Conquérant (M. LAMACHE, Proviseur, M. HARDY, Proviseur adjoint, M. BRASSART, DDFPT).
Mise à jour : avril 2021