Temps de lecture 3 minutes
Le jeudi 2 mars a eu lieu la signature de convention tripartite entre la rectrice Christine Gavini (le rectorat), le conseil régional de l'ordre des experts-comptables de Normandie et la compagnie des commissaires aux comptes de Normandie. L’objectif est d’améliorer la relation école-entreprise en proposant des stages découvertes des métiers dans des cabinets de toute la région.
Une classe de lycéens a ensuite assisté à une présentation du métier d'expert-comptable : études, débouchés et missions. La découverte des métiers permet aux jeunes de s’ouvrir dans leur choix d’orientation professionnelle.
Des dispositifs vont être lancés :
- « Parce que votre avenir compte » : Intervention en classe réalisée par un expert-comptable ou un commissaire aux comptes pour présenter la filière.
- Porte ouverte des cabinets : les jeunes seront reçus au sein des cabinets être informés sur les autres métiers présents dans un cabinet d’expert-comptable et découvrir l’organisation.
- Mini-entreprise S : une demi-journée partagée entre élèves et experts comptables. Les élèves réfléchiront à l’élaboration d’une solution liée à une problématique rencontrée dans la filière.
- Les professeurs pourront participer aux formations de la filière tout à au long de l’année pour développer des connaissances particulières.
Mise à jour : mars 2023