Vie collégienne

Le collège est un espace de droits et de participation active. En s'impliquant dans des fonctions électives et des projets citoyens, les élèves développent des attitudes et des engagements civiques.

Une instance d'échanges et de dialogue

Le Conseil de Vie Collégienne (CVC)

Mise à jour : septembre 2024

Lieu d'expression de la démocratie scolaire, le conseil de la vie collégienne donne la parole aux représentants des élèves afin d'impulser une nouvelle dynamique dans les établissements scolaires, de nouveaux projets, un meilleur fonctionnement d'établissement et du mieux-vivre pour les élèves.

Les représentants des élèves

Les délégués de classe

Mise à jour : septembre 2024

Les délégués de classe sont chargés de représenter les élèves de la classe. Ils sont les porte-paroles des élèves auprès des professeurs et des personnels d'éducation, notamment au moment du conseil de classe.

Les éco-délégués

Mise à jour : septembre 2024

Les éco-délégués jouent un rôle essentiel pour mettre en œuvre la transition écologique et le développement durable dans l'ensemble des écoles et des établissements scolaires, qui sont autant de lieux et de vecteurs de cette démarche.

Recherchez par mot-clés